Un nouvel associé pour Sparring Capital

Paris, le 27 juin 2018

Sparring Capital (www.sparringcapital.com) annonce l’arrivée de Johann Le Duigou, en tant qu’associé de l’équipe de gestion. Agé de 43 ans, Johann Le Duigou (INSA Lyon, Essec) était associé au sein de Nixen qu’il avait rejoint en 2005, après 4 années en conseil en stratégie (Bain & Company). Johann a participé à de nombreuses opérations d’investissement (Babeau Seguin, Vulcain Ingénierie, Vedici…).

Aux côtés d’Arnaud Leclercq et de Denis Catz, il aura pour mission de poursuivre le déploiement du fonds en cours dont la levée avait été finalisée en novembre 2016 et de préparer le fonds successeur.

Acteur du capital-investissement « smidcap », Sparring Capital intervient comme actionnaire majoritaire dans des PME françaises à l’occasion d’opérations de transmission ou de réorganisation de leur capital. La société de gestion s’engage auprès de dirigeants désireux de réaliser le potentiel de croissance et de leadership de leur entreprise : clarification de la feuille de route stratégique, renforcement et structuration des équipes dirigeantes, organisation de la succession du dirigeant, amélioration des outils de pilotage, optimisation des sources de financement.
Sparring Capital s’est récemment illustrée par l’acquisition de GSRI (groupe leader dans l’auscultation de réseaux souterrains), d’IMX (opérateur postal privé) ainsi que par les cessions de Nacc (achat de portefeuilles de créances décotées) et de CNN MCO (ingénierie navale).

Contact : Arnaud Leclercq, CEO arnaud.leclercq@sparringcapital.com

Veuillez patienter

Abonnez-vous à notre newsletter

Entrez votre adresse email et votre nom.