PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS NALYS

Sparring Capital s’ouvre à l’international, en prenant une participation majoritaire dans le groupe belge Nalys, aux côtés de son dirigeant-fondateur

Paris – Bruxelles, le 10 septembre 2019 – Sparring Capital annonce l’acquisition de Nalys, acteur indépendant du conseil en ingénierie en Belgique, auprès de ses fondateurs.

Créé en 2011, le groupe Nalys dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de la Santé et des Systèmes Embarqués et, grâce à son positionnement de spécialiste sur ces secteurs, Nalys a su s’imposer dans les dernières années comme un partenaire de référence auprès de ses grands donneurs d’ordre. Le Groupe bénéficie aujourd’hui d’un portefeuille-client de première qualité, comprenant à la fois de nombreux leaders mondiaux dans leurs domaines d’activité respectifs et des PME belges exerçant sur des niches technologiques pointues, en Flandre comme en Wallonie.

Détenu jusqu’alors par ses trois fondateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros et emploie environ 240 personnes.

Sous l’impulsion de Patrice Serange, son Président, ancien dirigeant d’Alten en Belgique, le groupe a connu ces dernières années une très belle trajectoire de croissance, cette croissance reposant à la fois sur les savoir-faire historiques du groupe et sur une politique de diversification maitrisée, en termes de secteur client notamment. Le Groupe a également initié son développement en dehors de la Belgique, avec une implantation en France dont les équipes ont été récemment renforcées.

Patrice Serange, Président du groupe Nalys, déclare : « Tout d’abord je voudrais remercier mes associés historiques avec qui j’ai fondé Nalys, ainsi que l’ensemble des talents du Groupe. Durant ces années de travail en commun, nous avons su positionner le groupe sur des secteurs porteurs et maintenir une croissance soutenue. Ce partenariat avec Sparring s’inscrit à un moment charnière de la vie de Nalys et nous allons désormais nous attacher, ensemble, à la poursuite de la structuration et du développement du Groupe, en nous appuyant plus particulièrement sur la connaissance sectorielle des équipes de Sparring et leur savoir-faire en matière d’accompagnement d’entreprises en croissance. »

Johann Le Duigou, Associé chez Sparring Capital, ajoute : « L’entrée de Sparring accompagne le départ de deux des fondateurs du groupe et la montée au capital de son dirigeant historique, qui réinvestit significativement à nos côtés. Sur un secteur d’activité que nous connaissons bien, nous avons été séduits par le positionnement original de Nalys, notamment pour ce qui concerne la capacité du groupe à développer les savoir-faire de ses talents sur des niches de marché en forte demande de compétences. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner les équipes du groupe dans cette nouvelle étape et remercions Patrice Serange pour sa confiance. »